l'association

Il n'est pas facile, pour un auteur Franc-Comtois, de trouver un éditeur qui accepte de publier ses livres. Je vous épargne le couplet sur les génies méconnus, les illustres auteurs à compte d'auteur (Rimbaud, Verlaine, Proust, Stendhal, Poe, Joyce...), tout cela est superbement présenté dans un livre d'Umberto Eco, le Pendule de Foucault. Plutôt que de continuer à essuyer des refus un peu démoralisants, il m'a semblé plus commode de créer une association pour répondre à ce besoin d'être lu.
Celle-ci ne dégage bien entendu aucun bénéfice, mais l'excédent apparaissant sur le compte de résultats est aussitôt réinvesti dans l'édition d'un ouvrage à paraître ou dans la réédition d'un livre épuisé.

Les ressources de cette association viennent de la vente des livres et de recettes encaissées lors des soirées-lecture que j'anime quelquefois. Je lis alors des extraits de mes ouvrages et aussi, fréquemment, des nouvelles inédites dont certaines sont en ligne sur ce blog. Enfin, je ne suis pas un expert en informatique et la mise à jour de ce blog est laborieuse. Soyez indulgent pour les petites fautes de mise en page, d'avance merci.


Pour me contacter :

François Hegwein 16, rue du 11 novembre 25700 VALENTIGNEY téléphone : 03 81 37 82 97
email : francois.hegwein@gmail.com

jeudi 12 novembre 2020

disponible à partir de fin novembre 2020

 Chère lectrice, cher lecteur, 


C’est par hasard que j’ai eu entre les mains un très vieux livre (1839), en grec (que je ne lis pas). Il s’agit d’Électre, de Sophocle. Il y avait sur les pages de garde des dessins à la plume qui ont mis en route mon imagination en panne pour cause de Covid. J’en ai fait un livre, qui est disponible chez moi depuis le 24 novembre. 
116 pages, 12 € + 3 € de frais de port en cas d'expédition. 
Alors, si ça vous tente, je vous invite à me le commander en m’envoyant un chèque, à l’ordre de :
François Hegwein 16 rue du 11 novembre 25700 Valentigney. 
Je vous l’enverrai dès réception de la commande. (N’oubliez pas de me donner votre adresse !)
 
Il est disponible dans les librairies suivantes :
Le Coucou qui lit Valentigney
Les Papiers Bavards Audincourt
Littera Montbéliard
Maison de la Presse Pont-de-Roide
Nom de Zeus Héricourt
Les Sandales d'Empédocle à Besançon
Maison de la Presse 58 Grande Rue à Besançon

et il a fait l'objet d'un reportage sur France Bleu Besançon :








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire