l'association

Il n'est pas facile, pour un auteur Franc-Comtois, de trouver un éditeur qui accepte de publier ses livres. Je vous épargne le couplet sur les génies méconnus, les illustres auteurs à compte d'auteur (Rimbaud, Verlaine, Proust, Stendhal, Poe, Joyce...), tout cela est superbement présenté dans un livre d'Umberto Eco, le Pendule de Foucault. Plutôt que de continuer à essuyer des refus un peu démoralisants, il m'a semblé plus commode de créer une association pour répondre à ce besoin d'être lu.
Celle-ci ne dégage bien entendu aucun bénéfice, mais l'excédent apparaissant sur le compte de résultats est aussitôt réinvesti dans l'édition d'un ouvrage à paraître ou dans la réédition d'un livre épuisé.

Les ressources de cette association viennent de la vente des livres et de recettes encaissées lors des soirées-lecture que j'anime quelquefois. Je lis alors des extraits de mes ouvrages et aussi, fréquemment, des nouvelles inédites dont certaines sont en ligne sur ce blog. Enfin, je ne suis pas un expert en informatique et la mise à jour de ce blog est laborieuse. Soyez indulgent pour les petites fautes de mise en page, d'avance merci.


Pour me contacter :

François Hegwein 16, rue du 11 novembre 25700 VALENTIGNEY téléphone : 03 81 37 82 97
email : francois.hegwein@gmail.com

mardi 15 février 2022

LE CHARME DISCRET DU PRESBYTÈRE

 À Remoray, dans le  Haut-Doubs, il existe un musée du patrimoine local installé dans les murs de l'ancien presbytère. Au premier étage, dans une chambre d'apparat, on a retrouvé un papier peint panoramique imprimé au début du 19ème siècle, d'une valeur inestimable, sans doute unique au monde parce qu'il est complet. Ce papier raconte l'histoire de Joseph et ses frère, thème biblique, mais, surtout, il contient un grand nombre de symboles maçonniques. Comment un curé, sans doute l'abbé Salomon, a-t-il pu obtenir un tel revêtement mural ? C'est tout le thème du dernier roman publié par les Amis du Lézard Vert. Mais, si le papier existe, son histoire est imaginée !

Désormais en vente chez l'auteur ou dans les librairies habituelles

Envoi contre un chèque de 15 € à François Hegwein
16, rue du 11 novembre 25700 Valentigney


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire