l'association

Il n'est pas facile, pour un auteur Franc-Comtois, de trouver un éditeur qui accepte de publier ses livres. Je vous épargne le couplet sur les génies méconnus, les illustres auteurs à compte d'auteur (Rimbaud, Verlaine, Proust, Stendhal, Poe, Joyce...), tout cela est superbement présenté dans un livre d'Umberto Eco, le Pendule de Foucault. Plutôt que de continuer à essuyer des refus un peu démoralisants, il m'a semblé plus commode de créer une association pour répondre à ce besoin d'être lu.
Celle-ci ne dégage bien entendu aucun bénéfice, mais l'excédent apparaissant sur le compte de résultats est aussitôt réinvesti dans l'édition d'un ouvrage à paraître ou dans la réédition d'un livre épuisé.

Les ressources de cette association viennent de la vente des livres et de recettes encaissées lors des soirées-lecture que j'anime quelquefois. Je lis alors des extraits de mes ouvrages et aussi, fréquemment, des nouvelles inédites dont certaines sont en ligne sur ce blog. Enfin, je ne suis pas un expert en informatique et la mise à jour de ce blog est laborieuse. Soyez indulgent pour les petites fautes de mise en page, d'avance merci.


Pour me contacter :

François Hegwein 16, rue du 11 novembre 25700 VALENTIGNEY téléphone : 03 81 37 82 97
email : francois.hegwein@gmail.com

vendredi 3 février 2012

à paraître


François Hegwein a achevé la rédaction d'un roman, "Fumées d'usine". Il est en correction et paraîtra certainement cette année.
L'histoire se passe dans les années 70, autour d'une usine dont la situation n'est pas précisée : Sochaux ? Flins ? Mulhouse ?
On dit qu'au cours des émeutes qui ont suivi la reprise des locaux occupés en mai 68, deux CRS ont été tués et jetés dans des fours. Réalité ou légende ?
C'est aussi l'histoire de Bernard, établi tourmenté. Encore un roman d'apprentissage...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire